• Nisekoi

    Nisekoi

    Auteur : Komi Naoshi

    Type : Shonen

     Genres : Comédie - Romance - School Life - Harem

    Tomes : 25

    Episodes : 2 saisons + 4 OAV

    Statut : En cours (Manga terminé)

    Synopsis : Enfant, Raku Ichijo a fait une promesse à la fille qu'il aimait avant qu'ils ne se quittent tout en souhaitant la revoir plus tard, gardant avec lui un pendentif et elle une clé. Dix ans se sont écoulés sans qu'il ne revoie cette fille. Il essaie de vivre une vie normale, malgré que sa famille soit une bande de Yakuzas, son père étant le chef. Il est amoureux d'une fille de sa classe appelée Kosaki Onodera. Sa vie bascula lorsqu'une jeune fille lui tomba littéralement dessus. Cette fille n'était autre que la nouvelle élève, Chitoge Kirisaki, venue des Etats-Unis. Bien que surpris de se revoir, Raku et Chitoge se disputèrent rapidement aux yeux de tous, et devinrent très bientôt ennemis. Malheureusement, Chitoge était la fille du chef des Gangsters installés récemment en ville, et une guerre pouvait être déclarée n'importe quand entre eux et les Yakuzas, ce qui détruirait la ville. Les deux héritiers devaient donc prétendre sortir ensemble pour empêcher ça, bien que dégoûtés. Comment deux personnes qui ne pouvaient pas se voir en photo seraient capables de faire semblant de s'aimer pendant 3 ans... ? Et surtout, quelle serait la réaction des autres, et celle de Kosaki ? Par la suite, le protagoniste fera la rencontre de Tsugumi, une tueuse à gages, garde du corps et amie d'enfance de Chitoge, Marika, une jolie rousse prétendant être la fiancée de Raku, Haru, la petite sœur de Kosaki, Yui, une fille que Raku considère comme sa grande sœur, et encore beaucoup d'autres... Raku retrouvera-t-il la fille de sa promesse ?

    Mon avis : Je n'ai qu'un mot : ultra ! S'il y a bien un manga dont je ne pourrais pas me passer à part Fairy Tail *mode fangirl*, c'est bien Nisekoi. C'est vraiment génial ! Je préfère le manga à l'anime, j'adore lire les scans, et les volumes, qui sont d'ailleurs très jolis ! Les dessins le sont également du début à la fin (surtout à la fin ce qui est normal, si je puis dire). L'ambiance et l'histoire sont sympas, et les personnages le sont tout autant. Après, ça dépend du genre du personne qui lit/regarde. Certains personnages peuvent taper dans l'oeil, tandis que d'autres fileraient tout droit dans sa corbeille perso. Tout dépend de la personne et de ses goûts niveau caractère et design. Je n'aime pas trop les musiques (OST) dans l'anime, vraiment. Je ne sais pas pourquoi, mais je préfère largement lire les chapitres. C'est pas seulement parce que c'est d'actualité et que ce n'est pas encore en version anime, non, y a quelque chose d'autre, mais je n'arrive pas à dire quoi. C'est vrai que j'ai bien aimé l'anime, mais j'aurais préféré une meilleure fin de saison. Le studio qui est bof, peut-être. Ou que je n'aime pas spécialement. En tout cas, au départ on était avec un triangle amoureux, et malgré tout ce qu'il s'est passé (et il s'en est passé, des choses), on se retrouve encore avec un triangle amoureux (en ce moment). VIVE CHITOGE. Ça, c'est un truc inévitable. J'adore Chitoge, c'est trop une Tsundere de la life (Les Tsunderes et les Yanderes sont mon genre de "dere" préférés (dans les grandes catégories, sinon, y a beaucoup trop de possibilités) alors voilà. En plus, elle est l'une de mes Tsunderes favorites, et je n'en ai pas tant que ça, en fait. Elle est peut-être ma préférée. C'est pas le genre de Tsundere qui te soule, au contraire, elle est super attachante, contrairement à des tas d'autres. Peut-être qu'au début, elle était soûlante. Ca, je peux le reconnaître, mais je dois également reconnaître qu'elle a littéralement changé. En mieux, beaucoup mieux), et elle est juste magnifique, sérieusement ._. Elle est hyper méga forte et incroyable. Elle mange beaucoup aussi, et porte toujours son ruban rouge. Ca lui va super bien, je trouve. Par contre, Kosaki n'a pas du tout le même caractère. Elle est timide, mignonne, adorable, beaucoup trop gentille, plutôt niaise... Le parfait portrait du style "mignon", quoi. Je n'aime pas vraiment trop ça, mais je suppose que Kosaki est une exception, je l'aime vraiment bien. Avant j'adorais Kosaki, autant que Chitoge (peut-être même plus, je pense que oui), mais à force, je l'ai moins appréciée, mais je ne l'ai jamais détestée, peut-être juste à quelques passages où elle est grave soûlante (elle est bien mieux dans le manga, je trouve). C'est un personnage intéressant, mais qui ne peut pas trop se débrouiller seule. Après, j'aime beaucoup l'amitié entre elle et Chitoge, c'est vrai... Mais leur amitié sonne fausse. MINI SPOIL Elles aiment toutes les deux Raku, alors comment pourraient-elles réagir si elles l'apprenaient ? (c'est ce qu'il se passe en ce moment) FIN DU MINI SPOIL Mais c'est incroyable comment un seul chapitre peut me faire changer d'avis sur ça. Kosaki est peut-être soûlante des fois, mais elle est également attachante, et ça reste un personnage très important dans l'histoire. On ne la lâchera pas du début à la fin, comme Chitoge. Les autres, c'est une autre histoire... Bon, aussi, je trouve vraiment génial l'amitié entre Chitoge et Kosaki, malgré tout ce qui peut s'opposer contre. C'est justement intéressant, ça. (SPOIL Dans un chapitre, Chitoge dit qu'elle a été vraiment heureuse d'avoir rencontré Raku et Kosaki. Elle avait dit que sans eux, elle n'aurait jamais pu être aussi joyeuse. Donc, indirectement, on peut dire que Raku et Kosaki sont les personnes qu'elles aiment le plus, sans compter Tsugumi et sa famille. FIN DU SPOIL) Bref, donc je suis impatiente de savoir comment les choses vont se dérouler, y aura sans doute un rapport avec la mère de Raku (que l'on a d'ailleurs jamais vue) et le livre d'images de quand ils étaient petits, mais j'en dis pas plus, parce que j'en sais trop rien. Après, il y a la chère Marika. Elle, je ne sais pas trop si je la déteste, tout ce que je sais, c'est que j'ai toujours su qu'elle ne pourrait pas finir avec Raku, alors ça doit être pour ça... Je l'aime bien, en fait. Elle me fait marrer, mais je la trouve grave soûlante à toujours coller son cher "Raku-sama". Mais sympa, parce que Chitoge s'énervait toujours contre elle, après ça. (Tsugumi aussi, mais bof.) Elle est super jolie, ça aussi ça m'avait énervée, je crois. Mais elle est gentille sous ses airs prétentieux. J'adore son accent en tout cas, pareil pour son véritable caractère. Je trouve son histoire quand elle était petite sympa, aussi. Mais elle se croit tout permis, et ça m'agace un petit peu. Mais ma dernière impression d'elle, était de l'admiration. Enfin, quand je dis ça... Je voulais dire que je l'ai beaucoup aimée. SPOIL ASSEZ IMPORTANT - NE PAS LIRE Elle a dû partir pour guérir de sa maladie, après que Raku, Chitoge et les autres l'aient sauvée d'un mariage arrangé avec un gars qui a presque 30 ans de plus qu'elle. Avant de partir, à part, elle a demandé à Raku ce qu'il pensait de Chitoge ou un truc du genre. Bla bla et bla... Elle lui a dit qu'il l'aimait, ce n'était pas une question. Raku lui a dit que comme elle savait qu'il aimait Kosaki (parce que oui, elle sait), elle savait bien qu'il ne pouvait pas aimer Chitoge. Mais Marika lui a dit qu'aimer deux personnes n'étaient pas quelque chose de mal. Et puis basta. Illumination pour Raku :etbam: Non pas encore, en fait. Mais c'est en partie grâce à Marika qu'il sait qu'il l'aime. J'étais trop hyper contente. J'en étais sûre, j'en étais sûre !! Je l'avais dit, ses sentiments pouvaient changé, et là, c'est en court, justement ! J'étais vraaiiiimeeent TROP contente. Bon et puis voilà, j'avais envie d'embrasser Marika et puis c'est tout. :etboum; (nan mais vous voyez le truc, j'avais envie de la serrer dans mes bras tellement fort qu'elle pourrait finir étouffée. :okénan:) Et puis aussi, quand Marika est partie, y a Chitoge qui a pleuré en essayant d'être forte, je suis sûre que Marika ressentait la même chose. FIN DU SPOIL. Chitoge déteste Marika et inversement. Mais même si elles se détestent, elles s'apprécient énormément, c'est sûr. Tsugumi, elle je sais pas trop quoi en penser. Elle est super cool et vraiment forte. Après, y a une partie de son caractère que je n'apprécie pas. Mais elle est vraiment sympa et drôle. C'était trop bizarre au début, j'étais certaine que c'était une fille, et quand ils ont dit que c'était un garçon ça m'avait choquée, mais au final, j'avais raison. Après y a Yui, là... Je l'aime bof. Son caractère est sympa et tout ça... Elle est la fille parfaite de l'histoire, mais... C'est celle que je vois le moins être avec Raku. Y a un truc que j'apprécie pas trop chez elle... J'arrive pas à trouver, mais j'en suis certaine. Mais bon, ça va, je ne la déteste pas non plus. En ce moment, je l'aime bien parce que... Non en fait j'ai pas trop envie de spoiler sur ça, j'ai trop la flemme d'écrire. Bah après, j'aime aussi les autres persos... Genre Haru, Shû, Paula, Ruri, Hana (j'adore la mère de Chitoge, non, non, vraiment!), Fuu, et tous les autres... J'aime bien l'histoire de la clé, du cadenas, de la promesse et du livre d'image. Surtout qu'il y a quatre clés. Mais c'est sûr que c'est soit Chitoge, soit Kosaki. Je suis certaine à 99.999% que c'est Chitoge (avec 0.001% de chance que ce soit Kosaki /maisnooonc'estjustemonmodefangirliiing/). Y a trop de preuves que c'est elle, et puis... SPOIL. Ca aurait servi à quoi que Raku finisse par aussi aimer Chitoge, pour qu'au final, ça finisse par un  : "Nan en fait, j'aime Kosaki". Ce serait complètement débile. Et ça aurait servi à quoi que Chitoge apprenne qu'elle avait les yeux marrons quand elle était petite, juste après que Raku amnésique lui ait dit que la fille de sa promesse avait les yeux foncés, et non clairs comme elle, pour qu'au final, c'est Kosaki la fille de la promesse ? Ce serait stupide. Un faux espoir pour rien, autant ne rien dire. Oh et puis, y a trop de preuves... FIN DU SPOIL. /Edit/ Mais en fait, je me suis repassé Nisekoi, et j'ai été un peu dégoûtée. SPOIL J'ai réalisé que Chitoge ne pourrait jamais être la fille de la promesse. Donc, tout ce que je viens de dire perd son sens. "Kosaki... Sa clé est beaucoup trop mise en avant. Punaise, je suis deeeg'. Mais bon, après j'en suis pas trèèès sûre. J'ai toujours foi en Chitoge ! Mais j'ai surtout eu un choque en voyant la clé qui a été représenté quand le Raku amnésique s'est souvenu de la promesse avant de dire un truc méga important à Chitoge. Koskai et Chitoge, un drôle de mélange. Et si je m'étais trompée sur toute la ligne ? " C'était ce que je pensais avant d'apprendre qui était la fille de la promesse. FIN DU SPOIL /Fin de l'édit/ Chitoge est vraiment mon perso préféré (et j'adore le Raku x Chitoge, qui est d'ailleurs mon couple préféré et celui que j'aimerais voir, même s'ils sont déjà en couple... Mais c'est un faux couple, alors voilà.) Elle est juste incroyable... Je n'ai pas d'autres mots. En plus, au dernier sondage du classement de popularité, Chitoge a fini première ! *w* Après y avait Kosaki, puis Tsugumi, puis Marika etc... Bon, bref, je sais pas trop quoi dire d'autre... Normalement cet avis devait être tout court mais voilà (j'ai même pas parlé de mon avis sur Raku en plus). Sinon, j'adore l'image en haut. En partant de la blonde vers le garçon, donc Chitoge suivie de Raku, y a Kosaki, Yui et Marika. Yui on la voit que dans le manga pour l'instant, alors voilà .w. En plus, y a tout le monde qui regarde Raku (je crois), sauf Chitoge et Raku lui-même (bien sûr...), c'est meugnon, en plus elle le tient par l'épaule. Donc notre éternel triangle amoureux est en bas. En résumé, je peux conseiller de regarder ou de lire Nisekoi.

    GROS SPOIL. A NE PAS LIRE. La fille de la promesse est en fait... Kosaki. Ah là là ! J'avais donc raison ! Je m'étais trompée sur toouuute la ligne ! Ha ha ! Quelle belle déception ♥ Mais comme on dit, il ne faut pas perdre espoir. Je suis pratiquement sûre qu'il y aura une sorte de déviation ou je ne sais pas comment on dit. Bref, je serai toujours dans la Team Chitoge ! Surlignez/sélectionnez avec la souris pour mieux lire le spoil. FIN DU BIIIG SPOIL

    Et aussi (oui, je sais que je soûle avec mes spoils qui servent à rien). SPOIL SUR LA FIN (surlignez/sélectionnez encore avec la souris pour mieux voir le spoil) La fille finale est Chitoge ! Ouaip ! Comme je le pensais, je LE SAVAIS. C'était trop voyant, même en sachant qui était la fille de la promesse, je le savais ! Y a eu une "déviation" Et biim ! Je me sens quand même un peu triste pour ceux qui était pour la Team Onodera (pourquoi pas Kosaki ? On dit bien Chitoge, alors pourquoi ? Juste parce que le protagoniste l'appelle comme ça ?) Bref, je suis juste trooop contente ! Mais aussi super triste ! Nisekoi est bientôt terminé ! Pourquoi tant de haine ? Mais bon, c'est comme ça la vie. C'est dur pour tous les fans (qui ont eu ce qu'ils voulaient à la fin ♥) Et aussi pour les fans de Bleach, mais bon, je lis pas alors je m'en moque un petit peu. Bref, la fin sera sans doute géniale ! J'en attends beaucoup. FIN DU SPOIL A NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LA FIN !

    En tout cas, personnellement, je vais acheter tous les tomes parus en France, j'en possède déjà certains.

    « Nisekoi ♥ Spiel ♡Opening OAV #1 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Mai 2016 à 21:27

    Cc je voudrais savoir c'est vers quelle chapitre ou raku est amnésique ? parce que je pense que je l'ai raté cette partie il a l'air vraiment interrésant ! O.O !

    Merci d'avance ^^

    2
    Samedi 14 Mai 2016 à 21:10

    Désolée, je viens de voir ton commentaire.

    J'approuve tes mots, ces chapitres étaient très intéressants. D'ailleurs, ça me fait étrange que tu me poses cette question parce que je me le demandais aussi il n'y a vraiment pas longtemps. Je voulais les relire tellement j'avais aimé. o3o

    C'est à partir de ce chapitre jusqu'à celui-ci. (87 à 92)

      • Samedi 14 Mai 2016 à 23:45

        Mercii ^^ En tout cas j'aurai préféré qu'il se passe plus de truc il a été amnésique juste 2 jours je crois j'aurai préféré plus longtemps comme il se passera plus de chose :'( xD

        MMais en tout cas Raku il était trop mignon !!!!!!!!! (Quand il était amnésique hein xDD Mais les tête qu'il feasait ommggggggg O.O !!!!!!!)

        MErci encore ^^

    3
    Samedi 14 Mai 2016 à 23:49

    Pas de quoi. Oui, c'est vrai. Mais il y a quand même eu un bon nombre d'indice, dont un me laisse un gout amère.

    C'est vrai que sa tête et son comportement étaient totalement différents. J'ai détesté, mais j'ai aimé. (Oui, je sais, c'est bizarre >3<)

      • Dimanche 15 Mai 2016 à 00:13

        xD Moi j'ai bien aimé ^^ x3

    4
    Dimanche 15 Mai 2016 à 00:22

    Ah, d'accord .w.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :