• Chansons HoneyWorks #1

    AVANT TOUTE CHOSE, J'INFORME QUE CECI EST UN ARTICLE QUE J'AI ECRIT DÉBUT 2017 (et dont j'ai pensé depuis 2016 dans un autre article), JE LE POSTE EN DEUX PARTIES PARCE QUE SINON TOUT AURAIT ÉTÉ PERDU. Oui, je le poste malgré que ça fait pratiquement deux ans que je l'ai écrit en mode hors-ligne. Mais de toute manière, ce sujet m'intéresse toujours, en relisant, je me suis dit qu'il était meilleur de laisser l'article tel qu'il était fin 2016/début 2017 (j'avais réédité parfois) (j'ai juste très légèrement modifié, en enlevant certaines choses). Je n'ai pas trop changé d'avis ceci dit, juste peut-être de manière de m'adresser. Donc, les deux premières parties porteront sur plus ou moins "un ancien avis/point de vue", et je rajouterai des parties, parce que bien évidemment, cet article n'est pas terminé (et c'est pourquoi je ne l'avais pas posté). Mais je pense qu'on ne verra pas la différence dès la partie 3. (ah et j'ai juste changé les vidéos plus disponibles, j'avais utilisé avec des traductions françaises, sorry)

    Go sur l'article ->

    Chansons HoneyWorks que j'adore (Kokuhaku Jikkou Iinkai ~Ren'ai Series~)

    (no source)

     

     Ouiii, je suis une très grande fan de HoneyWorks, je trouve toutes leurs chansons juste géniales ! Mais bon, cet article va juste parler de la série Kokuhaku Kijjou Iinkai (Renai Series). Parce que cette série, elle est... touchante ? Nan, je sais pas comment dire en fait. En gros, j'aime et puis voilà. L'histoire est un peu beaucoup compliquée. J'avoue n'avoir rien compris au début. Maiiis, après avoir écouté toutes les chansons, j'ai plus ou moins capté le truc.

    En gros ça parle de plusieurs gens et de leurs amours, souvent compliqués. Entre les amis d'enfance, les amours à sens unique, les confessions, les râteaux, la jalousie, la timidité, le non-courage, les coups de foudre, les triangles amoureux... C'est clair que c'est pas facile facile.

    Y a plusieurs perso', comme Natsuki Enomoto qui est amoureuse de son ami d'enfance Yuu Setoguchi (ouais, disons les noms à la française). Hina, la petite sœur de Yuu, qui est amoureuse de son senpai, Koyuki Ayase, qui lui même est amoureux de Natsuki. Le petit frère de Natsuki, Kotarou, aime Hina. Yuu, lui, aime Natsuki. Donc un amour réciproque. (Et tant qu'on y est, on a deux sortes d'amitié différentes pour les amis d'enfance (je parle pas de Yuu/Kotarou, des deux autres et de Natsuki/Hina (elles ont une amitié super mignonne toutes les deux, les garçons j'en sais rien) non évidemment, je parle de ceux qu'ont le même âge.)

    Natsuki et Yuu sont très proches, pratiquement toujours ensemble, Natsuki va très souvent chez Yuu, plus particulièrement dans sa chambre (souvent avec Hina, vu qu'elle aussi s'incruste très souvent dans la chambre de son frère), en classe, si elle n'est pas avec ses amies, c'est obligé qu'elle soit avec Yuu (ou bien Koyuki, ça dépend. Ce sont tous les deux des otakus je crois, d'où leur entente). Sinon, Yuu est du genre beau gosse qui se fout de sa popularité auprès des filles, et Natsuki est un garçon manqué qui essaie d'avoir des charmes féminins bien que ce soit un peu dur pour elle (en plus elle porte un jogging en dessous de son uniforme et elle n'a pas beaucoup de tenues que certaines filles portent quand elles sortent dehors). De plus elle n'est pas très honnête avec Yuu, par peur sûrement, de se faire rejeter, ce qui contredit un peu l'une de ses chansons. Bien que leur relation soit "ambiguë" on va dire, ils se montrent qu'ils s'adorent et montrent également leurs années d'amitié quand ils sont tous les deux, c'en est adorable. On peut dire qu'ils ne sont pas très honnêtes entre eux comme je l'ai dit, mais c'est tout. Et je parle simplement pour l'amour, après, je pense qu'ils se disent tout. C'est vraiment sympa de les voir ensemble, et ils s'aiment à leur façon.

    Contrairement à Kotarou et Hina, plus ou moins... Kotarou est une sorte de tsundere, le genre qui s'énerve pour un rien et qui ne dévoile pas facilement ses sentiments, bla bla... Hina, elle, s'énerve souvent contre lui, soit parce qu'elle le compare à son senpai, soit pour son tempérament. Elle le critique souvent (genre... "Comme il est, il pourra jamais se trouver une copine !" et des reproches comme "Pourquoi tu me suis ?" (c'était quand ils devaient aller à l'école... Elle est drôle cette petite Hina) ou "Tu devrais prendre exemple sur Senpai !". On pourrait croire qu'elle lui reproche de ne pas être comme son Koyuki-senpai) et s'en fout complètement de lui (j'adore quand elle le snobe, trop drôle, elle fait que penser à Koyuki). Je pourrais dire qu'ils étaient plus proches quand ils étaient petits, bien qu'ils soient quand même assez souvent ensemble vu qu'ils sont voisins, dans la même école, et amis d'enfance. (Pas contre ils étaient vraiment plus proches avant. Cette parenthèse est quelque chose que j'ai ajouté 6 mois après avoir écrit ce texte... Hina appelait Kotarou Ko-chan WTF). Mais pas autant que leur aîné respectif. On dirait qu'à chaque fois qu'ils sont tous les deux, va commencer une dispute si puérile entre un tsundere et une fille... sûrement tsundere aussi même si sans doute qu'elle le pense vraiment, ce qu'elle dit, même si elle doit mal le dire. Des gens qui sont pas honnêtes peut-être, voilà tout. C'est l'impression que ça me donne en tout cas.

    Mais ça a l'air d'être quand même la joie entre eux, ils sont amis (d'enfance surtout) malgré tout et quand on voit Hina-chan (ouaip, j'adore rajouter le "chan" qui ne sert à rien du tout. Ça me soûle en fait, je vais arrêter. Mais bon, vu que je ré-édite cet article à plusieurs reprises et que j'ai pas que ça à faire que de changer chaque prénom, pas grave pour certaines fois), quand elle est pas avec son grand frère ou son Koyuki-senpai (ou toute seule, ou avec les gens qu'on connait pas) elle est avec Kotarou (en gros, la plupart du temps). Comme une sorte de paire (par exemple c'est le cas avec Natsuki et Yuu, c'est une paire qu'on dessine ensemble quand on doit mettre des personnages secondaires, grosso modo, eux en font partie. Et si je reprends le cas de Hina, je dirais qu'elle forme une "paire" avec Yuu (le frère), avec Koyuki (le senpai qu'elle aime), et Kotarou (l'ami d'enfance), après y a aussi Natsuki et les autres, mais c'est moins récurrent).

    D'ailleurs, la relation que Kotarou a avec sa soeur est assez drôle... Ils se disputent TRÈS souvent, et l'appelle "Natsuki" alors qu'Hina appelle le sien "Onii-chan". Mais je pense qu'il adore quand même sa sœur comme Hina adore plus que tout son frère).

    Après, si on sort un peu de tout ce méli-mélo (même si je vais pas écrire beaucoup ici, c'était juste pour les amis d'enfance que je connaissais bien, après le reste, je sais pas trop, peut-être après, ça dépend des chansons), comme autre couple principal (le principal doit être celui de Natsuki et Yuu), il y a Miou Aida et Haruki Serizawa (qui lui est un ami d'enfance de Yuu et t'ça je crois) (moi j'aurais plutôt dit que c'est eux le couple principal, mais bon...). Ces deux-là se partagent un amour non-réciproque. Miou aime Haruki, et Haruki aime Miou. J'ai dit non réciproque parce qu'on dirait bien que c'est le cas et c'est soûlant ! Ils s'aiment, mais ils ne se le sont jamais avoués, pas au lycée en tout cas. C'est triste et rageant en même temps.

    Après y a Souta Mochizuki, qui est aussi un ami d'enfance de la petite clique). Lui a eu le coup de foudre (normalement) pour Akari (Akariiin) Hayasaka. Elle, n'a jamais connu l'amour et voudrait bien le découvrir. Si on s'éloigne un petit peu, comme autre couple, on peut voir Sena Narumi, une amie d'Akari, et Midori Hamanaka (je sais pas s'ils sont amis, rivaux ou un truc du genre, mais on le voit parfois avec Haruki), je crois qu'ils sont dans la même classe. Ils prennent le même train chaque matin, et se regardent de loin, ils s'aiment tous les deux. Je pense qu'ils ont eu un coup de foudre l'un pour l'autre. Enfin... Normalement c'est ça. Enfin bref, chaque matin dans leur train, ils veulent se saluer mais ils sont trop timide pour ça.

    Et si on va encore plus loin, un autre petit couple se présente. Il s'agit d'Arisa Takamizawa et de Ken Shibasaki, tous deux des amis de Kotarou. Ken est un playboy (comme on les aiime) qui adore jouer avec les filles, de ce fait, Arisa n'est pas intéressée par lui, mais finit par justement tombée amoureuse de lui mais pas pour ses charmes, sûrement parce que Ken s'intéresse, lui, un peu trop à elle. Après ça, je ne vois pas d'autres couples (for the MOMENT)

    (Au fait, l'image en haut c'est Natsuki et Yuu.)

    DONC, bien sûûr, si on réfléchit deux secondes, on pourrait voir qu'une personne ne sera avec personne ! Enfin, pas avec les persos principaux que j'ai cités. Et il s'agit de soit Koyuki-senpai, soit Koutarou. Devinez quiii ? Ah non ce serait pas juste de le dire, surtout que ça a été dit récemment.

    Je trouve qu'il y a beaucoup de couples pour le coup, mais on s'en plaint pas...

    Et les dessins... Juste magnifiques ! C'est vraiment super beau ! Et j'adore le design des perso'. Nan sérieux, c'est la perfection assurée. Enfin, c'est mon genre après.

    Enfin voilà, c'était juste un résumé des choses, mais ce n'est pas le but de l'article, puisque je vais sûrement en faire un autre qui va parler des personnages, et un autre des films. Pour ça, j'attendrais peut-être de voir le second. (qui est déjà sorti ! Ce qui prouve le temps que ça a mis, cet article... commencé (mis hors-ligne) le 14/01 à 09:36 même si j'y avais pensé avant, du contenu etc)

    Bon, tout ça nous mène à ça... Les chansons que j'aime le plus de cette série ! Et pour dire, y en énormément (presque toutes en fait, je crois), j'adore aussi les covers ! Par contre, y a pas vraiment d'ordre. Ah, et si je spoile, c'est normal, vu que je parle des chansons. Donc pour pas être spoilé, faut d'abord voir les chansons (c'est pas dans l'ordre mais pas forcément grave, moi j'ai pas du tout suivi l'ordre (avant que je suive les sorties) et je pense pas que ça change un truc... J'en sais rien après, faut pas regarder ou lire si vous voulez pas).

    Chansons HoneyWorks que j'adore (Kokuhaku Jikkou Iinkai ~Renai Series~)

    ~

    Terekakushi Shishunki (Embarassment-Hiding Adolescence)

    Cette chanson, c'est celle qui m'a poussée à suivre la série. C'est sans doute la première que j'ai écoutée. Peut-être pas la première de HoneyWorks, mais sans aucun doute la première de la Renai Series. Je me rappelle que la première fois où je l'ai écoutée, en voyant la miniature j'ai cru que ça parlerait d'un truc de romance et tout ça et que les deux personnages étaient un couple avec une histoire banale etc... Mais bon, pas du tout. Et c'est franchement pas plus mal, vu que je suis le genre de personne avec différents points de vue. C'est sûrement à cause de ça que maintenant, j'adore la relation de frère et sœur entre les deux. (En vrai ça doit surtout être dû au fait que j'adore vraiment la fraternité à un point où ça devient n'importe quoi.) Qu'ils sont pas mignons ce frère et cette sœur. C'est en regardant les commentaires que j'ai compris qu'il y avait une suite de chansons à ça, et que le gars aimait "la fille au chignon" et que la fille pleure à cause de son senpai et que le frère la réconfortait (même si ça je l'avais compris). Les deux personnages sont Yuu et Hina (on peut d'ailleurs voit leur prénom à 1:04). Et oui, comme je l'ai dit ça parle d'un frère et de sa sœur... Hina-chan adore son grand-frère, c'est sûrement son plus grand modèle (avec Koyuki-senpai), et Yuu aussi adore sa sœur, il veille toujours sur elle. Une histoire entre une petite sœur et un grand frère (ils ont deux ans de différence), sur leurs joies et leurs peines, et leur entente à tous les deux. (l'image du début et de la fin change o/) J'adore cette chanson ! Que ce soient les paroles ou tout le reste ! Elle est interprétée par Len Kagamine (autre clip, j'adore les Project Diva~), mais j'aime aussi ces covers :

     

    Le premier est d'Amatsuki, personnellement, j'aime énormément ses covers et sa voix ! Je trouve qu'il chante TROP bien. Le deuxième c'est du seiyuu de Yuu, Hiroshi Kamiya (je l'adore trop lui en plus, et dire qu'il la voix de Yuu *_* let's juste imagine Levi (déjà entendu mais bon) ou Yato, Izaya ou même Akashi chanter) et le dernier est de Sana, sa voix... juste trop mignonne. (et ce cover, omggg)

    ~

    Kinyoubi no Ohayou (Friday's "Good Morning")

    Kinyoubi no Ohayou -another story- (Friday's Good Morning -another story-)

    OHAYOOU. J'adore cette chanson, elle est un peu amusante d'une certaine façon. D'ailleurs, il y a une "another story" à cette histoire (non juuure). (j'avais cherché une trad' française pendant 2 heures, celle que j'ai vue n'existe plus (originale version pas une autre) en vrai j'ai failli tout mettre sans trad' mais je me suis dit que ce serait sympa de comprendre. Je remercie tous les traducteurs pour ça d'ailleurs, sans eux, certains (je dis bien "certains") d'entre nous comprendraient pratiquement rien aux trucs jap', comme moi) Y en a pour certaines chansons. Elle est amusante parce que ce genre de coïncidence, c'est pas tous les jours que ça arrive (façon de parler, je sais que c'est une fiction). Comme quoi, TOUS LES DEUX se regardaient de loin. C'est super mais voilà. La fille, elle fait des pubs et est mannequin, une actrice peut-être. Ce qui est bien avec elle, c'est qu'elle n'est pas du tout prétentieuse, égoïste et qui demande toujours plus que ce qu'elle a, elle est vraiment gentille et normale d'une certaine façon (bah lol elle serait pas drôle sinon). Et le gars, bah il est assez turbulent et peut vite s'énerver. Je pense. Il s'agit de Sena et de Midori (le gars au pansement ahah). C'est Sena qui a fait le premier pas, comme qui dirait ~ Pas cool le manque de courage, ça doit être dur de dire bonjour en fait... Mais j'ai toujours cette chanson dans ma tête aussi, elle est super bien ! On voit Kotarou et Hina dans cette chanson (je dis ça parce qu'eux ne sont pas dans la même classe que les autres, vu que y a aussi d'abord Koyuki (omg sa tête) et Yuu aux toilettes pour la première chanson et la deuxième y a Miou et Haruki dans la salle de classe. Les deux cas c'est quand ils s'entraînent à dire Bonjour. Mais après, vers 1:36 on voit tout le petit monde. C'est juste qu'au début du début, je ne les avais pas reconnus). Donc ils prennent pratiquement tous le même train ? J'avoue ne pas super bien comprendre ça. C'est sûrement soit à pied, soit en train pour eux. Et sans compter les deux voisins, Souta aussi. Et Akari, je comprends pas si elle reste avec Sena ou bien avec Natsuki et Miou. On la voit soit avec l'une, soit les deux autres, rarement toutes ensemble. Cette fois-ci, c'est chanté par GUMI (y en a pas mal d'elle d'ailleurs). Et l'another story par Miku Hatsune (bizarre d'inverser). Mais encore, bien sûr, j'aime d'autres versions :

     

     

     Et ouiii, un vocal chorus ! J'aime les chorus de ce genre ! Dans celui-ci, il y a Amatsuki (loul, juure, je suis devenue accro je crois...), Rumdarjun (ouii, j'aime sa voix), Gero (lui c'est le seiyuu qui fait la voix de Midori), un:c (oh good, je l'écoute pas souvent, mais j'aime sa voix! Je vais sûrement commencer à l'écouter), Akatin, Urata, Wakiko♂ (ça m'a soûlée à faire le truc, dommage que je peux pas faire alt+11 avec l'ordi que j'ai ;_;) et kradness. Wah, c'est la perfection absolue. Y a plein d'utaites que j'aiime. Le deuxième c'est 96neko. Sa voix est incroyable je trouve. Elle est super connue en plus et je comprends pourquoi. Les deux d'après sont des another story de Hiiragi Yuka (sa voix est trop mignonne, j'adore !) et Amamiya Sora,qui est la seiyuu de Sena~

    ~

    (j'ai mis en plusieurs parties parce que sinon l'article serait trop "lourd" à cause des vidéos)

    « Tiens! (Blue Lust et + because je parle jamais que d'1 chose)Chanson HoneyWorks #2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :